En direct
A suivre

«Je découvre dans une salle de classe du matériel "pédagogique" LFI... Sans doute très utile pour faire cours !», dénonce Valérie Pécresse en visitant un lycée

Valérie Pécresse a dénoncé le manque de neutralité de ce lycée. [Capture d’écran X / @vpecresse]

La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, a partagé sur ses réseaux sociaux, à sa grande surprise, du matériel LFI retrouvé lors d'une visite ce jeudi dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Celle-ci en a profité pour rappeler l’importance de la neutralité dans les établissements scolaires.

«Nos lycées doivent rester un lieu neutre de toute propagande électorale», a souligné la présidente de la Région Île-de-France. En déplacement ce jeudi 27 juin dans un établissement scolaire de Seine-Saint-Denis pour un suivi de travaux, Valérie Pécresse a eu l'immense suprise de tomber sur du matériel à l'effigie du parti de La France insoumise dans une salle de classe.

Stupéfaite, c'est à travers une vidéo postée sur son compte X que Valérie Pécresse a dénoncé un manque de neutralité, poingtant ainsi du doigt la responsabilité des chefs d'établissements et des professeurs dans les cités scolaires.

«Visite impromptue des travaux d’un lycée de Seine-Saint-Denis (…) et qu’est-ce qu’on trouve… Le matériel éducatif non payé par la Région», a-t-elle ironisé au cours de sa vidéo, un mégaphone arboré LFI à la main, rappelant de surcroît que ce sont les Régions qui financent les lycées français, tout en se dédouanant de cette découverte.

Une mise au point qui intervient à seulement quelques jours du premier tour des élections législatives.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités