Dans une courte vidéo à caractère humoristique publiée sur son compte X ce lundi, Ladislas Vergne, candidat investi par Les Républicains dans la 1ère circonscription de Chartres (Eure-et-Loir) pour les élections législatives, a dénoncé le «parachutage» d'une candidate du Rassemblement national dans sa la même circonscription.
Ladislas Vergne fait front avec humour, et une pointe de cynisme. Le candidat investi par Les Républicains (LR) dans la 1ère circonscription de Chartres pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet prochains s'est mis en scène en train de sauter en parachute dans une vidéo diffusée sur son compte X ce lundi.
J’AI SAUTÉ EN PARACHUTE POUR DÉNONCER LE PARACHUTAGE RN DANS MA CIRCONSCRIPTION
Le RN envoie une candidate parachutée parisienne à Chartres. Ce n’est pas ma conception de la politique, moi j’ai les pieds sur terre. J’ai voulu voir ce que ça faisait d’être parachuté… pic.twitter.com/Xa2fUCFzUO— Ladislas Vergne (@LadislasVergne) June 24, 2024
Le but ? Faire valoir sa conception de la politique, alors que le Rassemblement national (RN) a investi une candidate parisienne dans cette circonscription où le candidat a grandi. Il dénonce ainsi un «parachutage».
Des candidats «qui ne connaissent rien au territoire»
«Je suis un enfant du territoire, j'ai grandi dans le pays chartrain», a confié ainsi le jeune homme de 32 ans en préambule de l'extrait d'une minute. Vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon noir sur lesquels est accroché un baudrier, il affirme «avoir les pieds sur terre», avant de s'en prendre à Emma Minot, la candidate investie par le RN dans sa circonscription. Il assimile en effet cette dernière aux «candidats en parachute qui viennent de Paris, qui ne connaissent rien au territoire».
Après avoir délivré un bref message politique face caméra, dans lequel il rappelle notamment l'attachement du parti qui l'a investi au(x) territoire(s), Ladislas Vergne s'est muni de lunettes de protection et a pris place à bord d'un petit avion avant de s'en extraire pour effectuer son saut en parachute. Emma Minot, elle, n'a pas explicitement réagi à cette vidéo.