En direct
A suivre

Marseille : un homme tué par balles dans une affaire de trafic de stupéfiants

Les policiers ont découvert la victime décédée dans sa voiture après avoir entendu plusieurs coups de feu. [Nicolas TUCAT / AFP ]

Un homme âgé de 20 ans est mort dans la nuit du 22 au 23 juin près d’un point de deal du centre-ville de Marseille. Il s’agit du sixième «narchomicide» depuis le début de l’année dans la cité phocéenne.

Le trafic de stupéfiants continue de faire des ravages à Marseille. Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 20 ans a été tué par balles à proximité d’un point de deal du centre-ville de Marseille. Ce dimanche 23 juin, le parquet de Marseille a précisé qu’il s’agissait d’un «narchomicide». La victime était «très connue pour infraction à la législation sur les stupéfiants», selon le procureur de la République. 

Opérations «place nette XXL»  

Les policiers ont découvert la victime décédée après avoir entendu plusieurs coups de feu. Elle se trouvait dans sa voiture, touchée par plusieurs balles de 9 mm. Le drame a eu lieu dans le quartier des Carmes, près du Vieux Port, dans le 2ᵉ arrondissement de la ville. 

Le précédent narchomicide remonte au 12 juin dernier. Un homme de 35 ans avait été tué par balles dans une cité de l’est de Marseille. 

Face à la recrudescence du trafic de stupéfiants, le gouvernement a mis en place à la mi-mars des opérations «place nette XXL» dans l’Hexagone, et particulièrement à Marseille, avec le renfort de nombreux policiers. L’objectif était de «porter un coup d’arrêt aux trafics de drogues», selon Emmanuel Macron. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités