Si la Direction générale des Finances publiques vous a annoncé que vous faites partie des bénéficiaires d'un remboursement de vos impôts, vous recevrez un virement au cours de l'été.
Une bonne nouvelle pour des millions de Français. Chaque année, entre 10 et 15 millions de Français reçoivent un virement de la part des impôts en été. Il est lié à un remboursement de leurs impôts prélevés à la source tout au long de l'année.
Si, à la fin de votre déclaration de revenus, il est inscrit «le montant qui sera remboursé», alors vous faites partie des chanceux qui recevront de l'argent au mois de juillet. Les dates ont été arrêtées : ce sera soit le mercredi 24 juillet, soit mercredi 31 juillet d'après la DGFiP. Un virement qui interviendra en deux fois, pour des raisons de gestion de flux du côté du fisc.
En revanche, si, à la fin de votre déclaration de revenus, il est inscrit «montant restant à payer», alors vous faites partie de ceux qui devront de l'argent à la DGFiP. Le prélèvement automatique est programmé le 26 septembre 2024.
Pour les personnes qui n'auraient pas communiqué leur RIB, une lettre-chèque sera envoyée à partir du 24 juillet 2024 jusqu'à la fin août.