En direct
A suivre

Élections législatives 2024 : Manon Aubry accuse Manuel Valls de porter le slogan «plutôt Hitler que le Front Populaire»

Manon Aubry a estimé que Manuel Valls était un traître. [REUTERS/Stephane Mahe]

De vifs échanges ont eu lieu ce mardi 18 juin entre Manon Aubry (LFI) et Manuel Valls (ex-PS). La députée européenne a accusé l'ancien Premier ministre de soutenir le slogan «plutôt Hitler que le Front Populaire».

Une ambiance électrique. Ce mardi 18 juin, Manuel Valls et Manon Aubry étaient invités à débattre sur RTL. Le ton est rapidement monté entre les deux figures de gauche. 

«Ce que vous êtes en train de faire, ça porte un slogan : "plutôt Hitler que le Front Populaire". Monsieur Valls, l’Histoire vous jugera», a déclaré Manon Aubry. Levant les yeux au ciel, le principal intéressé a répondu avec ironie, «l’Histoire nous jugera tous Madame».  

«Vous me traitez de traître. C’est l’insulte en permanence», a repris l'ancien Premier ministre de François Hollande. 

«Je sais bien que c’est difficile d’assumer ce que vous avez fait mais vos actes parlent pour vous-même. En faisant ce que vous êtes en train de faire, vous faites monter le Rassemblement national», a renchéri l'élue insoumise. 

«Je pense à des millions de gens qui sont en train de nous écouter ce matin et qui peut être depuis plus d’une semaine ont la boule au ventre parce que si le 7 juillet le RN l’emporte, ce sera la préférence nationale à tous les étages (...) Voilà le projet que je combats. Si vous voulez mettre toute votre énergie à combattre le projet de gauche que vous avez trahi, c’est votre affaire», a-t-elle poursuivi. 

«Oui toute mon énergie contre le Rassemblement national et la France insoumise, ça oui», a conclu Manuel Valls, qui plus tôt ce mardi avait déclaré : «Dès le premier tour, j'appelle à voter pour les candidats qui défendent la République, et donc pour résumer ni RN, ni LFI».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités