En direct
A suivre

«C'est du foutage de gueule», Eric Dupond-Moretti tacle le plan du Nouveau Front populaire pour la Justice 

Eric Dupont-Moretti est monté au créneau sur X Eric Dupond-Moretti est monté au créneau sur les réseaux sociaux. [©AFP] [AFP]

Le Nouveau front populaire a détaillé son programme vendredi 14 juin. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a qualifié le programme concernant la justice de «foutage de gueule».

En voilà un qui ne rejoindra pas le Nouveau Front populaire. Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a pris connaissance du programme de l’union de gauche ce vendredi. Il semble loin d'être convaincu par les mesures liées à la justice.

«Pardonnez-moi mais c’est du foutage de gueule» a-t-il violemment réagi sur X (ancien Twitter), en ce qui concerne la promesse de la nouvelle coalition de gauche d’augmenter les moyens de la justice.

«Je découvre avec stupéfaction que le Front pseudo-populaire promet d’augmenter les moyens de la justice... alors qu’ils ont voté CONTRE le plus grand plan d’embauche de l’histoire du ministère : +1500 magistrats, +1800 greffiers !» a-t-il largement critiqué sur le réseau social, appuyant son propos d’une image sur laquelle il a entouré les partis de gauche, qui ont voté contre ce plan.

Aurélien Rousseau en prend pour son grade 

Un peu plus tard dans la journée, le ministre de la Justice a envoyé sur X une grosse pique à Aurélien Rousseau, ancien ministre de la Santé et de la Prévention (juillet - décembre 2023).  

«Courage à Aurélien Rousseau, qui va devoir expliquer pourquoi la réforme des retraites qu’il a méticuleusement négocié doit être supprimée.

Pour rappel, l'ancien ministre sera candidat du Nouveau front populaire pour les législatives dans les Yvelines.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités