En direct
A suivre

Le Nouveau Front Populaire présente son programme législatif en ASMR et suscite les moqueries de certains internautes (vidéo)

Le Nouveau Front populaire se lance dans l'ASMR. [Capture X @Le_Trema]

Le Nouveau Front populaire a partagé sur les réseaux sociaux une vidéo d'ASMR dans laquelle il dévoile son programme. Une initiative qui a suscité les moqueries de certains internautes.

Une campagne 2.0 qui ne fait pas l'unanimité. Le Nouveau Front populaire, a dévoilé sur X, une vidéo d'ASMR dans laquelle plusieurs têtes d'affiches de l'alliance ont murmuré leur programme pour les prochaines législatives. Relayée notamment par le compte Le Tréma qui est «chuchoteur pour ASMR-Politique», la vidéo a déjà été vue plus de 1,6 million de fois.

Pour rappel, l'ASMR ou Autonomous sensory meridian response a pour but de déclencher «une sensation agréable et de détente» chez les spectateurs par le biais de chuchotement, de tapotements d'objet par exemple. 

Dans cette vidéo, Manon Aubry (LFI), Olivier Faure (PS), Marine Tondelier (EELV) ou encore Sandrine Rousseau (EELV) se sont prêtés à l'exercice détaillant les mesures portées par le Nouveau Front populaire. 

La vidéo qui a été largement partagée et commentée sur les réseaux sociaux, a fait l'objet de moqueries. Un internaute a demandé si les participants étaient «sous acides», comprendre ici drogués. Un autre a tout simplement écrit «frisson de gêne». 

Sous la vidéo on peut également lire, «j'ai honte», «oh la honte», «plus pathétique tu meurs» ou encore «Je suis dépité de voter pour eux p****n ..»

Certains sont encore plus durs, Mehdi Tliba, candidat suppléant pour Reconquête, a estimé qu'avec cette vidéo, «le niveau de la classe politique en France frôle les abysses...». Pour d'autres, les candidats sont «tout simplement ridicules».

D'autres internautes ont, au contraire, trouvé le concept «juste incroyable», estimant que «pour une fois, c'est marrant et pas cringe (ndlr. gênant)».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités