Les «likes» sont, depuis ce mercredi 12 juin, devenus privés sur le réseau social X, a confirmé Elon Musk depuis son compte.
La plate-forme sociale X évolue de nouveau. Visibles de tous les utilisateurs depuis la création de Twitter, les «likes» sont désormais masqués sur X, a confirmé Elon Musk ce mercredi 12 juin.
Important change: your likes are now private https://t.co/acUL8HqjUJ
— Elon Musk (@elonmusk) June 12, 2024
Pour justifier cette nouvelle évolution de la plate-forme, Elon Musk a déclaré qu’«il est important de permettre aux gens de «liker» des posts sans qu’ils se fassent attaquer pour ça».
Important to allow people to like posts without getting attacked for doing so! https://t.co/3O1bG7wIGe
— Elon Musk (@elonmusk) June 11, 2024
De son côté, le directeur de l’ingénierie du réseau social, Haofei Wang estime que «beaucoup de gens s’empêchent de liker des contenus potentiellement subversifs par peur des représailles de trolls, ou pour protéger leur image publique».
Une fonctionnalité payante par le passé
Désormais, les utilisateurs de X ne pourront voir que les contenus qu’ils ont eux-mêmes aimé. En revanche, un utilisateur ne pourra pas voir les contenus aimés par un autre utilisateur. De plus, l'auteur d'un tweet pourra toujours voir qui a aimé sa publication.
Pour rappel, il était déjà possible, depuis plusieurs mois, de masquer les contenus aimés grâce à l’abonnement payant X Blue.