En direct
A suivre

Élections législatives 2024 : Nicolas Dupont-Aignan appelle à voter pour l'alliance LR-RN

Invité ce vendredi sur CNEWS, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan a appelé à voter pour l'alliance LR-RN. «J'ai dû retirer 477 candidats (...) pour gagner pour la France», a-t-il confié.

Un nouveau soutien. Ce vendredi matin, Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France a soutenu et appelé publiquement à voter pour l'alliance en Les Républicains et le Rassemblement national, malgré les sacrifices que cela incombe.

«J'ai dû retirer 477 candidats, ce n'est pas facile», a-t-il confié, ajoutant le faire dans l'unique but de «gagner pour la France».

L'appel du pied à François-Xavier Bellamy

«Je fais barrage évidemment à La France insoumise», avait répondu François-Xavier Bellamy sur Europe 1, interrogé sur un éventuel deuxième tour entre l'union des gauches et le RN. «Je voterai bien sûr pour un candidat du Rassemblement national», a t-il ajouté. 

Une position jugée frileuse par Nicolas Dupont-Aignan : «C'est aburde. Il faut voter dès le premier tour. Le danger, c'est qu'il n'y ait pas ce choix. S'il a le choix entre la macronie, c'est-à-dire tout ce qui a échoué, et LFI, il fera quoi ? (...) Je dis à François-Xavier Bellamy 'rejoignez-nous maintenant'», a-t-il insisté.

«Au fond, il le fera», s'est néanmoins persuadé le député sortant des Yvelines, avant de conclure : «Chaque jour de perdu, ce sont des souffrances pour les français et le déclin de la France».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités