En direct
A suivre

«Ça n’a jamais été mon intention» : Marion Maréchal écarte toute possibilité d’un retour au Rassemblement national

Marion Maréchal, députée européenne Reconquête, est revenue ce mardi sur CNEWS sur sa rencontre avec Jordan Bardella et Marine Le Pen au siège parisien du Rassemblement national. Elle a assuré qu'elle n'avait jamais eu l'intention de quitter son parti pour retourner au RN.

Alors que Marion Maréchal a rencontré Marine Le Pen et Jordan Bardella ce lundi, lendemain de l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, la vice-présidente Reconquête a mis un terme aux rumeurs d’un retour dans son ancien parti.

«Je ne retourne pas au Rassemblement national, ça n’a jamais été mon intention», a-t-elle déclaré sur CNEWS ce mardi.

En effet, la nouvelle eurodéputée, élue ce dimanche, s’est rendue à ce rendez-vous dans «une logique de coalition», afin de défendre une «union» de la droite lors des prochaines élections législatives anticipées.

«J’ai été beaucoup attaquée en interne»

Lors de la campagne des européennes, Marion Maréchal, tête de liste pour Reconquête, a entretenu «un profond désaccord stratégique avec Eric Zemmour». Selon ses mots, l’eurodéputée a «fait le choix de ne jamais concentrer les attaques contre le Rassemblement national».

Une stratégie, qui lui a permis de pouvoir discuter avec Jordan Bardella, mais qui a suscité de vives tensions au sein de son parti. «J’ai été beaucoup attaquée en interne», a-t-elle reconnu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités