En direct
A suivre

Refus d'obtempérer à Clamart : l'adolescent de 14 ans mis en examen

Le jeune conducteur, au volant d’une Peugeot 3008, avait perdu le contrôle du véhicule après un refus d’obtempérer. [©JACQUES DEMARTHON / AFP]

De nouveaux éléments sont désormais connus dans le dossier de la mort d'un trentenaire, percuté par un jeune mineur de 14 ans, après un refus d'obtempérer dans la nuit du 3 au 4 juin à Clamart. Le suspect a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Le mineur suspecté d’avoir fauché et tué un homme de 34 ans dans la nuit du 3 au 4 juin a été présenté à un juge d'instruction jeudi 6 juin. Il a été mis en examen des chefs d'homicide involontaire. Son dossier est alourdi par deux circonstances aggravantes, en l'occurence un refus d'obtempérer à une sommation de s'arrêter et un recel de vol et rébellion, a appris CNEWS auprès d'une source judiciaire.

Conformément aux réquisitions du parquet de Créteil, l'adolescent a été placé sous contrôle judiciaire, avec un placement dans un centre éducatif fermé. En raison de son âge et de la nature des faits reprochés, il ne pouvait pas, à ce stade, être placé en détention provisoire. 

Une nuit sanglante

Pour rappel, l’accident a eu lieu à Clamart dans les Hauts-de-Seine, près d’une bretelle de la N118 dans la nuit du 3 au 4 juin. Le jeune conducteur, au volant d’une Peugeot 3008, a perdu le contrôle du véhicule après un refus d’obtempérer et a finalement percuté un homme de 34 ans. Il avait été repéré par les policiers de la BAC aux alentours de Massy-Palaiseau, qui l’ont identifié à bord d’une voiture volée. `

Le mineur était déjà connu des services de police, puisque le 4 décembre dernier, il avait été déclaré coupable de faits de vol avec violence et d'atteinte à l’intimité de la vie privée. Il sera jugé le 12 juillet prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités