En direct
A suivre

Marseille : deux mineurs déférés après que l’un d’entre eux a sorti une arme factice devant un lycée

Les deux adolescents auraient voulu attendre un élève à la sortie de l'établissement scolaire, pour l'intimider. [JEAN-PIERRE CLATOT / AFP]

Deux adolescents de 16 ans ont été déférés devant le juge des enfants pour port d'arme de catégorie D, a appris CNEWS vendredi 31 mai. L'un d'eux est accusé d'avoir sorti devant un lycée une arme, qui s'est avérée factice.

Le juge des enfants a accueilli le jugement de deux adolescents de 16 ans pour port d'arme de catégorie D, a révélé le parquet de Marseille à CNEWS. 

Mardi 28 mai, la Brigade Anti-criminalité est intervenue suite à une alerte donnée vers 17h30, aux alentours du lycée Périer à Marseille. Un jeune homme y avait sorti un pistolet, que la suite de l'enquête a révélé être factice, a indiqué la même source.

À leur arrivée, les forces de l'ordre ont constaté la présence d'un second jeune du même groupe, qui possédait un couteau, selon le récit du site Actu Marseille.

Interpellés et placés en garde à vue, les deux adolescents auraient voulu attendre un élève à la sortie de l'établissement scolaire, pour l'intimider.

Selon un parent d'élève, une bagarre perdue par le groupe des deux jeunes mis en cause, aurait été à l'origine de cette tentative d'affrontement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités