Ce mercredi 22 mai, l'affiche de campagne de Reconquête pour les élections européennes a été dévoilée en exclusivité dans La Matinale de CNEWS. Marion Maréchal, la tête de liste, y apparaît au côté d'Eric Zemmour.
«Votez Marion, la France fière», peut-on lire sur l'affiche de campagne de Reconquête pour les élections européennes 2024. Marion Maréchal, tête de liste, mais aussi Eric Zemmour, président du parti, apparaissent tous deux sur ce document dévoilé en exclusivité dans la Matinale de CNEWS, ce mercredi 22 mai.
Gauthier Le Bret, journaliste politique, a rappelé que la première affiche de Marion Maréchal en tant que candidate pour Reconquête «avait créé des tensions» parce qu'elle y apparaissait seule, sans Eric Zemmour.
Cette fois-ci le président du parti est donc lui aussi mis en avant mais certains chez Reconquête regrettent tout de même qu'il ne figure pas sur le recto du bulletin de vote prévu pour le scrutin. Un choix différent a été fait du côté du Rassemblement national (RN) puisque Marine Le Pen apparaît sur le bulletin en compagnie de sa propre tête de liste, Jordan Bardella.
Rassembler l'électorat
La stratégie à adopter par rapport au RN fait partie des «dissensions» qui traversent Reconquête en interne, d'après Gauthier Le Bret. Eric Zemmour et Sarah Knafo, candidate de la liste, défendent une approche «très offensive», tandis que Marion Maréchal se montre «beaucoup plus modérée» à ce sujet.
Les membres de Reconquête sont conscients que certains de leurs électeurs ont délaissé le parti pour le Rassemblement national. L'objectif des élections européennes 2024 est donc de rassembler l'électorat, en dépit des désaccords.