À quelques mois du lancement des épreuves olympiques, la directrice générale de la Française des jeux, Stéphane Pallez a annoncé le lancement de nouveaux jeux.
Des nouveautés en perspective. En tant que partenaire des Jeux olympiques de Paris, la Française des jeux (FDJ) entend «contribuer à la ferveur populaire». Dans un entretien accordé à Ouest-France ce samedi 4 mai, la directrice générale de la société, Stéphane Pallez a dévoilé ses projets pour l’événement.
Elle a annoncé le développement d’un nouveau jeu à gratter baptisé Objectif Or. Si elle ne s’est pas étendue sur les règles de ce dernier, Stéphane Pallez en a aussi profité pour dévoiler qu’un grand loto serait organisé en marge de la compétition sportive internationale.
Ainsi, 15 millions d’euros «au minimum» seront mis sur la table. Avec un tirage prévu le 26 juillet prochain, la somme sera à partager ou réservée à un seul gagnant. Stéphane Pallez a également indiqué que «sept tirages classiques» se tiendront pendant les Jeux olympiques.
Des paris sur le résultat des épreuves
La présidente de la Française des jeux a également annoncé que les joueurs pourront parier sur les disciplines.
Toutes les épreuves validées par l'autorité de régulation entreront dans le cadre de ce dispositif, ce qui «exclut notamment les sports pour lesquels il y a un jury qui attribue les notes».
L’arrivée de ces nouveautés représente également une aubaine pour la FDJ qui espère pouvoir développer sa présence à l’international. «Nous avons pour ambition de devenir un champion européen des jeux d’argent et de hasard, beaucoup plus diversifié. Une nouvelle FDJ va naître», a assuré à Ouest-France Stéphane Pallez.
Attention, les jeux de hasard comportent des risques. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’Observatoire français des drogues et toxicomanies ou de Joueurs info service.