En 2021, la chanteuse Lio avait confié avoir été violée à l'âge de 10 ans, sans nommer son agresseur. Trois ans plus tard, elle est revenue sur cette affaire et accuse son beau-père, Alberto Nogueira, d'avoir abusé d'elle.
Une interview choc. Dans un long entretien pour le magazine belge Max, la chanteuse Lio est revenue sur le viol qu'elle a subi dans sa jeunesse. Une histoire qu'elle avait déjà évoqué en 2021 sans jamais citer le nom de son agresseur. «J’ai été violée par un proche de la famille quand j'avais 10 ans à l'arrière de la voiture de mes parents. Digitalement. Tranquillement, pendant que mes parents conduisaient, à côté de ma petite sœur», avait-elle expliqué à Télé-Loisirs.
Cette fois, l'artiste belgo-portugaise, accuse son beau-père, Alberto Nogueira, d'être l'auteur des faits. Alberto Nogueira est le père de la demi-soeur de Lio, Helena Noguerra. Lio regrette que son «enfance avec un beau-père incestueux» l'ait «éloignée de ma sœur, parce que mon beau-père est son père», a-t-elle expliqué.
Des séquelles psychologiques à vie
La chanteuse avoue avoir mis du temps à s'avouer qu'elle avait été violée : «Il m'a fallu beaucoup d’années pour mettre le mot "viol" sur ce qui m'est arrivé, j’ai été violée d’autres fois après, parce que je n’avais pas mis le mot sur le premier», raconte Lio.
Cette période a laissé des séquelles psychologiques à Lio : « Pourquoi je suis si méfiante, que j’ai tant de pare-feu, que je me prépare comme à un combat de krav-maga à chaque fois que je vais dehors ? Comprenez bien…Ma vie est un combat de tous les jours. Il y a des matins pour me lever et faire un café, c'est la fin du monde (...) Tout ça ne finit jamais», témoigne la chanteuse.
Alberto Nogueira n'a, ce samedi matin, pas réagi publiquement aux accusations de sa belle-fille.