Stéphane Schubhan est jugé en appel à partir de ce mercredi 24 janvier, pour avoir tenté de brûler vive son ancienne compagne. Condamné à trente ans de réclusion criminelle, il sera fixé sur son sort le 31 janvier.
Un projet machiavélique jugé en appel. Déjà condamné à 30 ans de réclusion criminelle, Stéphane Schubhan est jugé en appel à partir de ce mercredi 23 janvier devant la cour d’assises du Maine-et-Loire, pour avoir tenté de brûler vive sa compagne en 2019 à La Flèche (Sarthe).
L’homme âgé de 49 ans à l’époque des faits avait été reconnu par la justice comme étant le principal instigateur de la tentative de meurtre sur sa compagne, grièvement blessée dans la nuit du 28 avril 2019.
Il avait été aidé par sa maîtresse de l’époque, Fabienne Gautier, ainsi que par des proches de cette dernière, tous présents dans le box des accusés ce mercredi 24 janvier.
Le parquet avait fait appel
Alors qu'elle avait requis la réclusion criminelle a perpétuité lors du procès, l'avocate générale avait fait appel de la décision, voyant le verdict inférieur à sa demande.
Elisandre Lebailly avait justifié la perpétuité en assurant à la cour que «seule une peine de prison importante pourra répondre à la cruauté des actes».
Dans le box des accusés figureront également, Louis Lebreton, le fils de sa maîtresse de Stéphane Schubhan, ainsi que Florian Nallet, le petit-ami de sa fille, qui avaient respectivement été condamné à 20 ans et 25 ans de prison en 2023. Le verdict est attendu le mercredi 31 janvier 2024.