En direct
A suivre

Sarthe : un père et sa fille de 9 ans meurent dans un accident de canoë

Le drame se serait produit vers un barrage, normalement interdit pour les canoës. (image d’illustration) [Levi Stute/Unsplash]

Un père de 51 ans et sa fille de 9 ans sont morts noyés ce mardi 27 août, dans la Sarthe. Le canoë qu’ils utilisaient serait passé par un barrage infranchissable, pour une raison encore inexpliquée.

C’est le drame dans le département de la Sarthe. Ce mardi 27 août, un père de famille de 51 ans et sa fille âgée de 9 ans sont morts lors d’un accident de canoë sur la rivière de l’Huise, au niveau d’un barrage à Avezé, rapportent nos confrères de France Bleu Marine

un barrage normalement infranchissable

Les deux Sarthois étaient partis de Val au Perche (Orne), et se dirigeaient vers La Ferté-Bernard (Sarthe). La tragédie se serait produite vers un barrage, normalement interdit pour les canoës. 

«Il y a un panneau au milieu de la rivière, car le barrage est infranchissable. Il faut donc tirer le canoë hors de l'Huisne et le remettre à l'eau après. Pour des raisons qu'on ignore, le canoë a essayé de passer le barrage. Malheureusement, ils ont été pris dans les remous et ne s'en sont pas sortis», a expliqué Pierre Boulard, le maire de la commune. Le canoë des deux victimes se serait donc retourner dans la rivière.  

«Pour nous, cette descente de canoë, c’est un moment de plaisir. Se retrouver avec ces gens qui décèdent, c'est vraiment dramatique, c'est très compliqué là», a ajouté l’élu, qui, encore choqué, affirme «ne pas vraiment comprendre ce qu’il s’est passé». Une enquête a été ouverte pour éclaircir les circonstances de ce drame.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités