Un homme a été mis en examen, ce jeudi 20 octobre, pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire après que sa compagne a été trouvée nue et brûlée à 40% lundi 17 octobre à Stains (Seine-Saint-Denis), d’après le parquet de Bobigny.
Un drame. Un homme a été mis en examen, ce jeudi 20 octobre, pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire après que sa compagne a été trouvée nue et brûlée à 40% lundi à Stains (Seine-Saint-Denis), selon le parquet de Bobigny.
La jeune victime de 27 ans est toujours hospitalisée à l'hôpital Saint-Louis, à Paris et ne peut pas être entendue, a précisé le parquet. Une enquête a été ouverte pour tentative d'homicide volontaire et confiée à la police judiciaire du département.
La scène s’etait déroulée peu après 21h, lorsque qu’un fonctionnaire de police hors service avait entendu une détonation, suivie du départ d’un incendie sur une voiture, d’après les sources de l’AFP.
Une scène choquante
C’est alors que les agents de police, après avoir été contactés par leur collègue, se sont dirigés vers le véhicule en flammes, distinguant une femme nue, qui présentait des brûlures sur l'ensemble du corps.
Un homme «fortement alcoolisé» se trouvait a proximité de la victime et «a tenté de se débarrasser d'un briquet», a ajouté cette source. Il a été interpellé par des policiers du commissariat de Stains immédiatement.
Il s’agissait du compagnon de la femme, âgé de 24 ans. Deux bonbonnes de protoxyde d’azote auraient été découvertes dans le véhicule, ainsi qu’un bidon d’essence calciné.