Invité de la Grande Interview sur CNEWS et Europe 1 ce lundi 15 janvier, le maire de Nice et vice-président du parti Horizons Christian Estrosi s’est exprimé sur Rachida Dati, récemment nommée ministre de la Culture. «Elle a fait des choix, c'est une femme de convictions», a-t-il dit.
Christian Estrosi, ancien transfuge des Républicains a réagi ce lundi sur CNEWS à la nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la Culture.
«Rachida Dati est une amie avec laquelle j’ai partagé dans les gouvernements de Nicolas Sarkozy des responsabilités», a déclaré le maire de Nice, avant d'ajouter : «C'est une femme de courage, de valeurs, de convictions».
Le vice-président du parti Horizon est allé plus loin estimant que si Rachida Dati avait rejoint Emmanuel Macron, elle n'avait pour autant pas trahi ses convictions.
«Nous avons les mêmes convictions. Nous sommes des gaullistes issus de la même lignée politique. Je n’en ai pas changé et je les défends aux côtés d’Edouard Philippe, elle défendait aux côtés des Républicains», a-t-il déclaré.
Maire de Nice, Christian Estrosi a tenu a salué le travail de Rachida Dati comme édile du 7e arrondissement de Paris. «On ne peut pas dire qu’à Paris tout brille mais en tout cas dans son arrondissement les choses sont tenues. C’est une élue territoriale de grande qualité», a-t-il conclu.