Une touriste suisse de passage à Nice a été victime d’une agression sexuelle ce lundi 1ᵉʳ janvier. L’accusé, un Tunisien en situation irrégulière, a difficilement été interpellé par les autorités, qui ont porté plainte pour rébellion.
Le souvenir de son séjour à Nice demeurera difficile. Ce lundi 1ᵉʳ janvier, à l’aube, une touriste de 52 ans a été sexuellement agressée par un homme de 29 ans, sur la promenade des Anglais, alors qu’elle se baladait avec son chien. Fort heureusement, une patrouille de policiers municipaux à proximité a rapidement pu intervenir pour arrêter le suspect. L’interpellation n’a cependant pas été simple, l’homme s’est montré très virulent, blessant au passage deux policiers.
Selon les informations communiquées par le parquet de Nice à CNews, l’auteur des faits est un homme d’origine tunisienne, en situation irrégulière sur le territoire français. Les agents blessés lors de son interpellation alors qu’il était alcoolisé et armé d’un couteau, ont porté plainte pour rébellion.
En comparution immédiate
Rapidement arrêté, l’homme a d’abord été placé en garde à vue, au cours de laquelle il a nié son implication dans l’agression de la quinquagénaire, ainsi que celle des policiers. Selon ses dires, il serait simplement «tombé» sur la plaignante.
Ce mercredi matin, après son placement en détention provisoire, celui-ci a été déféré et doit passer en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice, cet après-midi. Les chefs d’accusation à son encontre correspondent donc à une agression sexuelle par une personne en état d’ivresse manifeste, rébellion et port d’arme prohibé de catégorie D (en l’espèce d’un couteau).
D’autre part, en réponse à sa situation irrégulière, la préfecture des Alpes-Maritimes a délivré une obligation de quitter le territoire français, autrement appelée OQTF.