Cinq individus ont été interpellés ce mardi 2 janvier après avoir tenté de s'introduire dans le domicile de Nikos Aliagas, a annoncé le parquet de Créteil. Voici ce que l'on sait.
Une tentative d'effraction qui a échoué. L’animateur de télévision Nikos Aliagas a été victime d’une tentative d’effraction à son domicile de Fontenay-sous-Bois, dans le Val-de-Marne, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier. Cinq individus soupçonnés d’avoir tenté de s’introduire dans le domicile du présentateur ont été interpellés, a indiqué le parquet.
D'après l’une des sources, des effectifs de la brigade anti-criminalité de Nogent-sur-Marne, patrouillant dans les environs, ont entendu l'alarme du pavillon de Nikos Aliagas retentir vers 1 heure 40 du matin et ont rapidement repéré une Citroën DS quitter précipitamment une place de stationnement, tous feux éteints, et prendre la fuite à vive allure.
Face à ce comportement suspect, les forces de l’ordre ont engagé une course poursuite, qui s’est terminée sur un terre-plein central et un arbre pour la Citroën DS occupée par les cinq individus suspectés de la tentative d’effraction.
Une enquête en flagrance ouverte
Au domicile de Nikos Aliagas, absent des lieux lors de la tentative d’effraction et qui n'a pas réagi sur les réseaux sociaux, les policiers ont constaté que le portail avait été forcé et la porte d'entrée dégradée, sans toutefois que les cambrioleurs parviennent à pénétrer dans le pavillon.
D’abord hospitalisés en raison de blessures légères, les cinq individus ont par la suite été placés en garde à vue pour des chefs de tentative de vol par effraction, association de malfaiteurs et refus d’obtempérer. L’enquête en flagrance a été confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne, a indiqué le parquet de Créteil à CNEWS.