À Chamonix, en Haute-Savoie, un sapin de Noël a été dérobé, samedi 23 décembre, devant une boutique de vêtements de sport. Après un appel lancé par la propriétaire du magasin sur Facebook, l’arbre a été ramené la nuit suivante avec un mot d’excuse.
La magie de Noël. Ce samedi 23 décembre, l’un des sapins de Noël a été dérobé devant la boutique Orage, spécialisée dans la vente des vêtements de sport à Chamonix, en Haute-Savoie.
Cet acte malveillant a poussé la gérante de la boutique, Leonora Wills, à annoncer la disparition du sapin sur Facebook.
«Évidemment, cet acte n'est pas vraiment dans l'esprit de Noël et n'est pas très accueillant pour un magasin qui a ouvert il y a une semaine ! Si la personne coupable voulait bien nous rendre notre joli petit sapin, nous serions ravis de l'échanger contre un Mince pie sans rancune», a écrit la responsable sur le réseau social.
Visiblement, l’appel lancé par Leonora Wills a été entendu, le voleur ayant eu vraisemblablement des remords. En effet, dimanche 24 décembre, le sapin dérobé a été ramené devant la boutique Orage. Et ce n’est pas tout. Le voleur a même laissé un mot d’excuse. «Désolé, j’étais bourré», a-t-il écrit.
Réagissant au retour du sapin de Noël, Leonora Wills a estimé, toujours sur Facebook, que «la magie de Noël a fonctionné».