La Ville de Paris a annoncé, ce mercredi 22 novembre, lors de la présentation du nouveau plan climat 2024-2030, l’abaissement de la vitesse sur le périphérique à 50km/h. Une voie sera également réservée au covoiturage.
Après un premier abaissement de la vitesse sur le boulevard périphérique de Paris à 70 km/h, au lieu de 80km/h, en 2014, la Ville de Paris a annoncé ce mercredi 22 novembre, qu’elle allait limiter la vitesse à 50km/h. Une mesure qui concerne les 35 kilomètres de voies qui entourent la capitale.
Selon nos confrères de France Bleu, cet abaissement pourrait entrer en vigueur à partir du mois de septembre 2024, après les Jeux olympiques.
Une voie dédiée au covoiturage et aux transports
Une voie, sur ce même périphérique, sera prochainement dédiée au covoiturage et aux transports collectifs. Une même voie qui, pendant les Jeux olympiques, servira de «voie olympique», réservée à la circulation des sportifs et des officiels.
Des décisions qui s’inscrivent dans les annonces du nouveau plan climat de la Ville de Paris établi pour la période 2024-2030. Ces mesures avaient d’ailleurs été soumises à la consultation des Franciliens au printemps dernier.