En direct
A suivre

Inondations dans le Pas-de-Calais : «La fin de l'enfer commence à poindre», affirme Gérald Darmanin

Gérald Darmanin s’est rendu à Audruicq, dans le Pas-de-Calais (62), pour discuter avec les élus et les victimes des inondations survenues récemment dans la région.

«La fin de l'enfer commence à poindre», a déclaré Gérald Darmanin, ce samedi 18 novembre, lors de son déplacement à Audruicq, dans le Pas-de-Calais, pour rencontrer les élus et les habitants touchés par les inondations répétées.

Le ministre de l’Intérieur a notamment affirmé que c'était «normal que les ministres soient là pour entendre cette colère et cette détresse» deux semaines après le début des intempéries dévastatrices.

Cependant, Gérald Darmanin s’est voulu rassurant en rappelant que le département n'est plus en vigilance rouge et une timide décrue s'est amorcée : «Météo France classe en jaune les cours d’eau. […] La décrue commence à être constatée», a-t-il affirmé.

Une cinquantaine de foyers privés d'électricité

Près de 5.000 personnes sont toujours confrontées à des restrictions d'accès à l'eau potable. Une situation qui pourrait durer plusieurs jours. De plus, une cinquantaine de foyers restent à ce jour privés d'électricité.

Météo France a relevé un cumul de précipitations de 295 millimètres dans le Pas-de-Calais entre le 16 octobre et le 14 novembre, ce qui en fait le mois le plus pluvieux enregistré dans le département depuis le début des mesures en 1958.

Depuis le 6 novembre, environ 1.500 personnes ont été évacuées à cause des crues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités