Un adolescent de 16 ans a été retrouvé pendu à La Roche-sur-Yon (Vendée) ce mercredi 8 octobre aux alentours de 10h30, a indiqué ce jeudi une source policière à CNEWS. Selon sa mère, le lycéen était la cible de harcèlement scolaire à caractère homophobe.
Un quatrième suicide en moins d’un an. Un adolescent de 16 ans a mis fin à ses jours mercredi 8 octobre, à son domicile de La Roche-sur-Yon. C’est sa mère qui l’a retrouvé pendu, donnant l’alerte à 10h25, a annoncé à CNEWS ce jeudi une source policière.
Les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat de La Roche-sur-Yon et dévoilés par Le Parisien, indiquent que le lycéen scolarisé scolarisé au lycée Pierre-Mendès France, avait déjà changé d’établissement, à l’issue d’un harcèlement scolaire lié à son orientation sexuelle.
Selon sa mère, l’adolescent était de nouveau persécuté par ses camarades ces derniers temps, pour le même motif. Son fils aurait déjà exprimé son malaise à l’école un jour, sans toutefois préciser les causes exactes, a indiqué la mère de famille à L’info.re.
Une cellule psychologique a été ouverte au sein de son établissement scolaire, et une plainte aurait été déposée le jour de la mort du garçon par sa mère et sa sœur.
Ce drame est survenu la veille de ce jeudi 9 novembre, journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. Le jeune homme est le quatrième adolescent à avoir mis fin à ses jours en 2023, avec Lucas, Lindsey, et le jeune Nicolas décédé en septembre dernier.