En direct
A suivre

Antisémitisme : Emmanuel Macron affirme que «s'en prendre à un juif, c'est toujours chercher à atteindre la République»

À l'occasion de son déplacement au siège parisien du Grand Orient de France (GODF) ce mercredi 8 novembre, Emmanuel Macron a affirmé que «s'en prendre à un juif, c'est toujours chercher à atteindre la République».

Une déclaration sans équivoque. En déplacement ce mercredi 8 novembre au siège parisien du Grand Orient de France (GODF), la plus importante obédience maçonnique française, Emmanuel Macron a indiqué que «s'en prendre à un juif, c'est toujours chercher à atteindre la République». 

Cette déclaration du chef de l'Etat intervient dans un contexte marqué par la recrudescence des actes antisémites dans le pays et ailleurs en Europe.

Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 1.159 actes antisémites ont été recensés dans l'Hexagone depuis l'attaque terroriste du Hamas sur Israël le 7 octobre dernier, a indiqué Gérald Darmanin ce mercredi au Sénat

Le président de la République a également appelé à la vigilance, et mis en garde ce mercredi «ceux qui prétendent soutenir nos compatriotes de confession juive en confondant le rejet des musulmans et le soutien des juifs», visant implicitement l'extrême droite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités