Deux hommes ont été tués par balles et deux autres blessés grièvement dans la nuit de ce samedi 28 au dimanche 29 octobre à Pont-Saint-Esprit (Gard).
Des tirs à l'arme automatique. Ce dimanche 29 octobre, vers 2h du matin, les gendarmes de la brigade de Pont-Saint-Esprit (Gard) sont intervenus sur les lieux d'une fusillade venant de se dérouler dans le centre-ville, devant la terrasse d'un café fermé.
À la suite de multiples tirs d'armes à feu, deux personnes sont décédées tandis que deux autres, blessées, ont été conduites à l'hôpital, a confirmé le parquet auprès de CNEWS. Les quatre hommes venaient de sortir d'un bar à chicha situé proche du Rhône, a indiqué une source proche de l'enquête.
Selon les premiers éléments, les tirs proviendraient d'individus cagoulés qui circulaient à bord d'un véhicule et qui auraient directement fait feu sur les personnes présentes devant la terrasse du café. Les deux personnes décédées étaient âgées de 24 et 25 ans et l'une d'elles était connue de la justice pour des faits d'infraction à la législation sur les stupéfiants et de proxénétisme. La seconde était inconnue des services de la justice.
Sur place, plusieurs étuis provenant probablement des tirs ont été récupérés et sont en cours d'exploitation. Les investigations ont été confiées à la brigade de recherches de Bagnols-sur-Cèze, relevant du groupement de gendarmerie du Gard.
«Tous ces événements fragilisent la société en général», a indiqué la maire de la commune d'un peu plus de 10.000 habitants, Claire Lapeyronie, chez nos confrères de Midi Libre. L'élue a précisé que les victimes ne sont pas originaires de Pont-Saint-Esprit.