Une jeune femme d’une vingtaine d’années a été blessée au visage dans la soirée du jeudi 19 octobre, a appris CNEWS. Elle se trouvait dans la salle de bains de son domicile à Montpellier (Hérault) lorsqu’elle a reçu des éclats de balles.
Dans la soirée du jeudi 19 octobre, au cours de tirs d’intimidation au pied de la Cité Saint-Martin de Montpellier, connue pour son trafic de stupéfiants, une jeune femme a reçu dans son appartement des éclats de balles, a appris CNEWS ce vendredi 20 octobre de source judiciaire.
Vers 21h, un «individu au visage dissimulé» est descendu d'une Dacia Duster grise, «porteur d'un fusil à pompe en criant «Ici c'est moi qui charbonne!!! (NDLR : vends de la drogue)», a indiqué à l’AFP le procureur adjoint de Montpellier Marco Scuccimarra. Le tireur a ensuite fait feu en l’air à une reprise, a-t-il ajouté.
Dans une des habitations se trouvait une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, dans sa salle de bains, fenêtre ouverte, au moment de la fusillade. Elle a été touchée par des éclats de balle qui ont ricoché dans la pièce et l'ont atteinte au visage, a indiqué la source judiciaire à CNEWS.
Trois éclats de balles
Au total, trois éclats de balles ont blessé au visage la jeune victime collatérale, qui a été prise en charge par les pompiers et conduite au CHU où elle a reçu des soins. Son pronostic vital n’est pas engagé.
De son côté, le tireur est remonté à bord du véhicule, où se trouvaient deux autres personnes, et celui-ci a «immédiatement quitté les lieux» après les faits, a déclaré le procureur-adjoint à l'AFP.
L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Montpellier, a également précisé la source judiciaire.