Le château de Versailles est en cours d'évacuation ce mardi 17 octobre, après une nouvelle alerte à la bombe, trois jours après un fait divers similaire.
Les visiteurs invités à quitter les lieux. Le château de Versailles est en cours d'évacuation ce mardi 17 octobre, après une nouvelle alerte à la bombe, trois jours après une première alerte. Sur X, le château a remercié les visiteurs «pour leur compréhension».
Chers visiteurs,
Pour des raisons de sécurité, le château de Versailles évacue les visiteurs et ferme ses portes ce jour, mardi 17 octobre.
Nous vous remercions de votre compréhension. pic.twitter.com/4R9NlVhIos— Château de Versailles (@CVersailles) October 17, 2023
Samedi, le monument avait déjà dû être évacué après une alerte à la bombe déclenchée suite à un message posté anonymement sur le site moncommissariat.fr. C'est également un signalement posté sur ce site qui aurait entraîné l'évacuation du château ce mardi 17 octobre.
Le château de Versailles devrait rester fermé pour le reste de la journée, a avancé une source proche du dossier à nos confrères de l'Agence France-Presse.