Alors que les JO de Paris sont désormais officiellement ouverts, le château de Versailles, qui accueille certaines épreuves, adapte son traditionnel spectacle des Grandes eaux nocturnes.
Versailles se met en quatre pour les Jeux olympiques et paralympiques. Les Grandes Eaux Nocturnes, qui rythment les week-ends du parc royal pendant l'été, s'adaptent avec un spectacle baptisé La Magie des Drones.
Alors que les épreuves d'équitation des JO bouleversent la quiétude habituelle des lieux, six nocturnes exceptionnelles sont programmées jusqu'au 7 septembre prochain, à partir de ce samedi 27 juillet, pour ce show exceptionnel. Les prochaines dates seront le samedi 3 août, le vendredi 9 août, le dimanche 11 août, le samedi 31 août et le samedi 7 septembre.
Un grand final chorégraphié par le groupe F
Dans un premier temps, les visiteurs vont pouvoir se promener dans les bosquets (habituellement fermés au public) et autour des fontaines du parc, fabuleusement mis en valeur pour l'occasion. La musique baroque est également au centre de l'événement, pour nous plonger dans l'époque du roi soleil, avec les airs de Lully, Charpentier, Gluck ou encore Rameau pour ponctuer les moments forts ou plus intimes du spectacle.
Après leur déambulation d'environ deux heures et demi, ils pourront vivre un grand final chorégraphié par plus de 500 drones et ponctué d'effets pyrotechniques orchestrés par les grands spécialistes du genre, le groupe F.
Un ballet aérien époustouflant, réalisé dans la perspective du parc, que n'aurait certainement pas renié Louis XIV.
Grandes eaux nocturnes : la magie des drones, château de Versailles, six dates jusqu'au 7 septembre, de 20h30 à 23h05, à partir de 30 euros la place (gratuit pour les - de 5 ans)