En direct
A suivre

Île-de-France : le RER A bloqué à cause d'un cygne sur les voies

En 2021, un cygne avait déjà perturbé le trafic du RER A dans les Yvelines. [Capture décran Twitter @RER_A]

Ce mardi 3 octobre, le trafic du RER A a été ralenti en raison de la présence d'un cygne sur les voies. Les agents de la SNCF sont parvenus à sécuriser l'animal.

Déambulant sur les voies, un cygne a, à lui seul, perturbé le trafic du RER A entre Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) et Chatou-Croissy (Yvelines). Ce mardi 3 octobre, la SNCF a décidé de réduire la vitesse des trains sur cet axe le temps de mettre l'animal à l'abri.

Auprès d'Actu.fr, l'entreprise a expliqué : «Nous prenons les précautions nécessaires pour permettre son sauvetage en bonne et due forme». Une mission menée à bien au bout d'environ trente minutes.

Vers 12h30, le compte Twitter de la ligne a informé les usagers que l'animal avait pu être sauvé. «Les trains circulent de nouveau normalement entre Rueil-Malmaison et Chatou-Croissy», était-il écrit.

Sachant que le RER A franchit la Seine à cet endroit, ce palmipède égaré était probablement venu des quais. D'après les photos publié sur les réseaux sociaux, il s'agissait d'un cygne tuberculé, juvénile au vu de son plumage.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel animal perturbe la ligne : en 2021, l'un d'entre eux avait bloqué les voies au niveau de Sartrouville, dans les Yvelines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités