Il y a un mois, une jeune femme de 29 ans était victime d'un viol barbare à Cherbourg. Depuis, Mégane est sortie du coma et le principal suspect a été mis en examen. Oumar S., 18 ans, n'était pas inconnu des services de police et s'était forgé une sordide réputation dans son quartier d'Octeville.
Il suffit de prononcer le nom d'Oumar S. pour que les langues se délient dans le quartier d'Octeville, à Cherbourg. Le 4 août dernier, une jeune femme de 29 ans a subi un viol barbare, la plongeant dans un coma en raison des graves blessures subies.
Le présumé violeur Oumar S., 18 ans, est connu des services de police, mais également des habitants de son quartier qui se sont confiés sur CNEWS.
Un comportement problématique
«Il avait une façon de dévisager les femmes, c'était sournois, un peu comme si on était de la viande», témoigne une première habitante.
D'autres évoquent son comportement dangereux, listant des incendies, des dégradations et des violences. «Sa copine a été retrouvée bâillonnée dans l'appartement, il lui tapait dessus, sa mère aussi», nous indique-t-on.
Déjà connu comme sensible, le quartier a vu sa réputation s'effondrer par les agissements de l'individu, provoquant le départ de plusieurs familles.
Des menaces de mort taguées sur les murs des immeubles à l'encontre d'Oumar S. indiquent qu'il n'est plus le bienvenu dans le quartier.