En direct
A suivre

Braderie de Lille 2023 : horaires, durée, plan… Tout ce qu’il faut savoir

L'an dernier, la Braderie de Lille avait attiré quelque deux millions de curieux. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

La célèbre Braderie de Lille (Nord) se tient à compter de ce samedi 2 septembre et jusqu'à demain dimanche. Horaires, durée, plan... Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2023.

Brocanteurs, belles pièces, objets loufoques ou encore record du monde de la plus grande chenille humaine, la Braderie de Lille ouvre ses portes ce samedi 2 septembre et se tient tout au long du week-end.

Si l’événement commence dès 8h ce samedi et se clôturera ce dimanche à 18h, les horaires des stands peuvent néanmoins varier en fonction des quartiers.

Pour savoir où chiner les meilleures affaires, la ville de Lille a publié un plan avec les différentes zones de la Braderie.

capture_decran_2023-09-01_a_11.40.14-taille640_64f1dc61e0de3.jpg
©Ville de Lille

Pour l’occasion, les bars et les restaurants situés aux alentours ont décidé de prolonger leurs horaires d’ouverture. Si les terrasses fermeront à 2h du matin, certains établissements resteront ouverts toute la nuit.

Même chose du côté des transports lillois. Les métros et les tramways du réseau Ilévia circuleront toute la nuit de samedi à dimanche.

Il sera néanmoins interdit de stationner et de circuler dans le périmètre de l’événement. Certaines lignes de bus seront également déviées.

plusieurs politiques présents sur place

Si les députés du Rassemblement National de la région Nord devraient être sur place, Les Républicains, eux, ne devraient pas être représentés.

Du côté de la France insoumise, Mathilde Panot et Manuel Bompard seront présents, accompagnés d’une délégation de députés de la Nupes. Ils tiendront différentes tables rondes tout au long de l’événement, ce samedi et dimanche.

Enfin, quelques jours après sa rentrée politique à Tourcoing (Nord), le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sera également de la partie. Il sera accompagné du ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités