Au Cap d'Agde, le parc d'attractions Luna Park connaît de nouveau un drame. En effet, un forain de 17 ans a été heurté par une nacelle. Il est entre la vie et la mort.
Il s'agit du second drame de l'été. Le Luna Park du Cap d'Agde (Hérault) a été le théâtre d'un nouvel accident de manège, ce mercredi 30 août. Un jeune forain de 17 ans a été percuté à la tête par la nacelle d'une attraction sur laquelle il travaillait. Il est actuellement dans le coma.
Happé par l'une des nacelles du manège nommé «V max» qui monte jusqu'à 50 mètres de haut et pivote à 360°, il a été transporté et hospitalisé à l'hôpital Lapeyronie de Montpellier. L'accident s'est produit aux alentours d'1h15 du matin.
enquête judiciaire ouverte
Dans un communiqué de presse, le procureur de la République Raphaël Balland a indiqué que des investigations étaient en cours pour déterminer les causes de l'accident. Elles portent également sur les conditions d'emploi et d'encadrement de la victime originaire de l'Yonne.
Le 6 août dernier, un adolescent de 17 ans avait été tué dans ce même Luna Park, suite à un accident sur un manège à sensation. Le parc d'attractions ne fait pas l'objet d'une fermeture totale, seuls les deux manèges impliqués dans ces accidents ont fait l'objet d'une interdiction de fonctionner.