Le JDD est de retour en kiosques, ce dimanche 6 août. L'hebdomadaire met en une les familles de victimes, avec le titre «Nous ne sommes pas des faits divers».
Le Journal du dimanche revient. Le numéro 3995 de l'hebdomadaire dominical est disponible en kiosques, ce dimanche 6 août. Sa une est consacrée à l'injustice ressentie par les proches des victimes de plusieurs drames (meurtre, viol, etc.) et la publication d'une Lettre ouverte adressée au président de la République, cosignée par une vingtaine de familles.
Un numéro de 32 pages
Ce nouveau numéro, composé de 32 pages, revient notamment sur l'affaire Enzo, dit Bezo, cet adolescent de 15 ans tué à coups de couteau le 22 juillet dans l’Eure, pour un «mauvais regard», par un autre adolescent de 15 ans.
Le titre «Nous ne sommes pas des faits divers» fait référence au sentiment d'abandon vécue après un drame de ce type et l'absence de réponse adaptée des pouvoirs publics.
Interrogé sur Europe 1, ce dimanche matin, Geoffroy Lejeune, nouveau directeur de la rédaction du JDD, n'a pas caché sa satisfaction de revoir l'hebdomadaire disponible à la vente. «On a eu peur de ne pas réussir à boucler à temps. Et à la fin, ça fait un journal dont on peut être collectivement très fiers. Il rassurera les lecteurs du JDD, qui retrouveront les grands marqueurs de ce journal. Il est parfaitement dans l'actualité, il est très engagé, il défend de belles causes».
Le prochain numéro du JDD paraîtra le dimanche 13 août prochain.