Cinq jours après la mort d'Enzo, tué à seulement 15 ans après avoir été agressé au couteau, le maire de La Haye-Malherbe, commune voisine de Louviers dans l'Eure, a témoigné de son choc, ce mercredi 26 juillet, sur CNEWS.
Les habitants vont rendre hommage ce mercredi à l'adolescent décédé brutalement samedi dernier. Cinq jours après la mort d'Enzo, tué à seulement 15 ans après avoir été agressé au couteau samedi 22 juillet, le maire de La Haye-Malherbe (Eure), Serge Marais, a livré ce mercredi matin son témoignage sur CNEWS.
«Enzo s'est fait agresser en se baladant près du stade», de la commune de 1.500 habitants, a expliqué l'édile, précisant qu'il laissait le soin aux enquêteurs d'apporter «les dernières informations» sur cette affaire.
Une marche blanche organisée
L'altercation serait due à «un regard», a également confirmé l'élu, alors que l'agresseur serait aussi âgé de 15 ans. «On ne s'attend pas à ce genre de drame chez nous», a poursuivi Serge Marais, confirmant le choc de ses administrés à la suite de ce drame.
Une marche blanche en l'honneur de l'adolescent tué se tient ce mercredi 26 juillet à 17h30. «Je sais que beaucoup d'habitants vont participer à cette marche», avait précisé le maire avant l'évènement. Sur place, des dizaines de personnes vêtues de blanc se sont rassemblées, pour rendre un dernier hommage à l'adolescent «enjoué et amateur de motos», comme le confiait son entourage à CNEWS.
Le soutien du monde politique
Serge Marais, qui effectue son premier mandat à la tête de La Haye-Malherbe a annoncé avoir reçu le soutien de la part de la classe politique. «Beaucoup de politiques m'ont appelé pour nous soutenir. S'il y a besoin de quoi que ce soit, ils seront là», a affirmé le maire de la commune.
L'enquête sur la mort d'Enzo a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Louviers, avec l'appui de la section de recherches (SR) de Rouen.