La maire de Chantepérier (Isère) a été agressée à la sortie du conseil municipal, mardi soir.
La maire de la commune de Chantepérier (Isère), Christelle Meheut, a été agressée, dans la soirée du mardi 18 juillet, alors qu'elle sortait du conseil municipal, a appris l'AFP auprès du procureur de Grenoble, Eric Vaillant, confirmant une information du quotidien Le Dauphiné Libéré.
A l’issue du conseil municipal de la commune de Chantepérier ce mardi soir, la maire Christelle Meheut a été agressée par une administrée.
Laurent Prévost, @Prefet38, condamne fermement cette agression contre une élue locale.— Préfet de l'Isère (@Prefet38) July 20, 2023
L'édile a été attaquée vers 20h30 par une habitante de 50 ans qui l'a frappée au visage, l'a griffée et lui a violemment tiré les cheveux, selon la même source.
D'après les premiers éléments de l'enquête, elle s'en serait prise à l'élue au sujet d'un conflit lié à un problème de voirie.
La suspecte en garde à vue
Une plainte a été déposée par la victime mercredi matin et la suspecte placée en garde à vue à la gendarmerie. A l'issue de celle-ci, la quinquagénaire a été déférée jeudi au parquet de Grenoble.
A l’issue de sa garde à vue, la femme mise en cause dans l’agression de la maire a été déférée ce jour au parquet et placée sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la maire et se rendre à la mairie. Elle sera jugée le 4 août. https://t.co/ISUZefmAuD
— Eric VAILLANT procureur de Grenoble (@egajvpr) July 20, 2023
Elle sera jugée le 4 août à 13h30 devant le tribunal correctionnel pour «violences sur personne chargée d’une mission de service public ayant entraîné une ITT (incapacité temporaire de travail) de moins de huit jours».
Conformément aux réquisitions du parquet, elle a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction de contacts avec la maire et interdiction de se rendre à la mairie de Chantepérier.