En direct
A suivre

Grenoble : un adolescent de 15 ans tué et un autre de 16 ans blessé dans une fusillade

Un adolescent de 15 ans a été tué par balle à la tête et un autre de 16 ans a été blessé à la jambe dans une fusillade survenue mardi soir à Grenoble. Les faits se sont produits place André Malraux, lieu identifié comme point de vente de stupéfiants.

Une nouvelle fusillade à Grenoble. Un adolescent de 15 ans a été tué par balle mardi soir et un autre, âgé de 16 ans, a été blessé à la jambe, sans que ses jours soient en danger, selon le procureur de la République de Grenoble.

Les faits se sont produits aux alentours de 22h. Deux individus qui se déplaçaient à trottinette de forte cylindré ont tiré des coups de feu avec une arme de poing au niveau de la place André Malraux, lieu identifié comme point de vente de stupéfiants, selon le parquet de Grenoble. La victime la plus jeune a été tuée par balle à la tête.

L’adolescent était sous contrôle judiciaire

Il avait été déclaré coupable par le juge des enfants de Grenoble le 18 juin 2024 pour détention de stupéfiants et recel de bien provenant de la cession non autorisée de stupéfiants. Il faisait l’objet d’une mesure éducative judiciaire avec notamment interdiction de paraître au quartier Carrare à Echirolles et devait être jugé le 16 novembre prochain pour ces faits.

Par ailleurs, l'adolescent avait été placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de paraître au quartier Hoche et était placé à l’EPE de Corenc. Enfin, il avait été déclaré en fugue le jour des faits. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités