Dans la nuit de jeudi 29 à vendredi 30 juin, la région parisienne a été en proie à une nouvelle nuit de violences après la mort de Nahel, tué mardi par un tir de police après un refus d'obtempérer. A Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, une armurerie a été vandalisée et plusieurs armes y ont été dérobées.
La colère ne retombe pas. Paris et sa banlieue ont vécu une nouvelle nuit de violences, au cours de laquelle de nombreuses dégradations ont été commises.
Ce vendredi 30 juin, trois jours après la mort de Nahel, tué mardi à Nanterre (Hauts-de-Seine) après un contrôle routier, le détail des dégradations et des pillages commence à se dessiner.
A Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), une armurerie a notamment été la cible de plusieurs pilleurs, et de l'artillerie y a été dérobée. Selon les informations recueillies par CNEWS, au moins deux fusils à pompe ainsi que trois fusils de chasse ont été volés.
Les faits ont eu lieu vers 4h, à l’armurerie «TATANKA». D'après le site spécialisé Police et Réalités, au moins 7 individus ont été interpellés.
Plusieurs mesures pour rétablir «l'ordre républicain» devraient être prises ce vendredi, alors qu'Emmanuel Macron, qui doit présider une réunion de crise à 13h, s'est dit prêt à adapter «sans tabou» le dispositif de maintien de l'ordre.