Le tireur présumé du meurtre d'une femme de 58 ans a été interpellé, ce mardi 26 juin, d'après la procureur de Castres (Tarn).
A ce jour, le lien entre ces deux personnes demeure inconnu. Un septuagénaire a été interpellé, ce mardi 26 juin, à Lavaur (Tarn). Il est suspecté d'avoir tiré mortellement sur une ancienne infirmière de 58 ans.
La victime avait été retrouvée grièvement blessée vers 9h sur le sol du domicile du suspect, dans le centre historique de la petite ville.
L'homme est soupçonné de lui avoir tiré dessus à deux reprises dans l'abdomen, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Castres Chérif Chabbi. Il a été désarmé et interpellé par des policiers municipaux, puis placé en garde à vue pour «assassinat», selon le parquet.
Hospitalisée à Toulouse, la victime est décédée quelques heures plus tard, a précisé le procureur de la République en début d'après-midi. L'enquête a été confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Gaillac.
Selon des témoignages recueillis par La Dépêche, le principal suspect était un homme parfois colérique et contestataire, victime d'un AVC en début d'année.
«On ne le voyait plus aux réunions depuis quelques mois. Il avait perdu une grande partie de sa vue et ça le faisait énormément râler» a témoigné un membre du club philatélique de Lavaur, dans des propos recueillis par le quotidien régional.