Paul, un jeune homme de 17 ans, a été violemment agressé par une dizaine de personnes samedi 21 septembre à Mazamet (Tarn) pour avoir simplement déclaré qu’il était homosexuel. L’adolescent, traumatisé par cette agression, a porté plainte.
Une nouvelle agression d’une extrême violence. Samedi 21 septembre, Paul, un jeune homme de 17 ans originaire du Tarn, a été pris à partie après avoir déclaré qu’il était homosexuel. En effet, selon les informations de La Dépêche, l’adolescent se trouvait en compagnie d’une amie à Mazamet lorsqu’une connaissance de cette dernière leur a demandé s’ils étaient en couple.
Le jeune Paul, 17 ans, a répondu par la négative et c’est à ce moment précis que la connaissance de son amie a ramené plusieurs personnes pour s’en prendre verbalement et surtout physiquement à l’adolescent.
«Ils étaient tous sur lui»
En quelques minutes, il a été entouré par une dizaine de personnes, des garçons et filles âgés de 13 à 20 ans. «Ils étaient tous sur lui», se souvient Sandy, sa maman, encore bouleversée, qui s’est confiée à La Dépêche.
Tout notre soutien à Paul, 17 ans, victime d'une violente agression homophobe à Mazamet, dans le Tarn. Alors qu'il se promenait avec une amie, une simple remarque sur son homosexualité a déclenché l'attaque brutale d'une dizaine de jeunes. Roué de coups, Paul a été secouru par un… pic.twitter.com/XTzkX2XFh0
— STOP HOMOPHOBIE (@stop_homophobie) September 22, 2024
L’amie de Paul, qui a tenté de s’interposer, a également été frappée. L’agression, bien que brève, a paru interminable. C’est l’intervention providentielle d’un passant, un homme d’une trentaine d’années, qui a finalement mis en fuite les agresseurs.
Pris en charge par des policiers après s’être réfugiés dans la gare de la ville, Paul et son amie ont été amenés au commissariat pour porter plainte. Sur le trajet, Paul identifie trois filles qui l’ont roué de coups. Elles ont été interpellées et placées en garde à vue tout comme un autre adolescent de 15 ans qui a été identifié plus tard dans la soirée.