Paul, 17 ans, a été victime d’une agression homophobe samedi 21 septembre dernier dans la ville de Mazamet dans le Tarn. Encore fortement choqué par les faits, il a témoigné au micro de CNEWS.
Un témoignage glaçant. Le 21 septembre dernier, Paul 17 ans, a été insulté et battu par une dizaine de personnes. La raison de ce déferlement de violence ? Le jeune homme est homosexuel. Quatre jours après cette expérience traumatisante, il a témoigné pour CNEWS.
Au moment de l’agression, Paul se trouvait en compagnie de son amie Emma. Tous deux ont été interpellés par une connaissance de la jeune fille qui leur a demandé s’ils étaient en couple. Paul a alors répondu non et expliqué qu’il était homosexuel.
«Ils ont osé la frapper»
Quelques minutes après cet échange, «je me retourne et je vois trois personnes courir vers moi en m’insultant de sale PD. Ils ont commencé à me porter des coups et ensuite, c’est un groupe de 10 personnes qui s’y est mis», a expliqué l’adolescent.
Son amie a tenté de venir à son secours, sans succès. «Emma a fait ce qu’elle pouvait. Elle m’a pris dans ses bras pour me protéger au maximum des coups que j’ai reçus. Elle en a pris aussi, ils ont osé la frapper», a-t-il relaté.
«C’est ce fameux passant qui a tout arrêté. Sans lui, je ne serais peut-être pas rentré chez moi vivant. (…) J’ai reçu 15-30 coups, je dirais. Après que cette personne leur a hurlé dessus en leur disant que ce n’était pas normal, ils sont tous partis en courant», a conclu Paul, qui a porté plainte.