Invité de la Matinale de CNEWS ce lundi 26 juin, Olivier Dussopt, ministre du Travail, a réagi aux rumeurs évoquant un remaniement dans les prochains jours.
«Ça appartient au seul président de la République». Le ministre du Travail Olivier Dussopt a évoqué les différentes rumeurs concernant un éventuel remaniement du gouvernement sur le plateau de la Matinale de CNEWS.
Alors que la date butoir des 100 jours décrétée par Emmanuel Macron approche, certains estiment que la Première ministre Élisabeth Borne et son gouvernement sont sur la sellette. La question d’un remaniement du gouvernement se pose… ou pas, pour Olivier Dussopt.
«Les choses sont bien faites. Il y a une Constitution qui dit que les membres du gouvernement sont nommés par le président de la République sur proposition du Premier ministre» a-t-il affirmé.
Même le concernant personnellement, «ce n’est pas une question d’inquiétude».
«Ceux qui parlent ne savent rien, et ceux qui savent ne disent rien» a-t-il taclé, au sujet des rumeurs.
Pour le ministre du Travail, «c’est un sujet sur lequel il faut savoir raison garder, rester concentré et travailler. La seule chose qui compte c’est de mener à bien les réformes que nous portons».
«Il y a des règles dans une République et dans notre Constitution, cela appartient au président de la République» a-t-il conclu.