«On parle beaucoup du sous-marin et du Titanic alors qu'il y a 500 personnes qui sont mortes en Méditerranée la semaine dernière», a ironisé ce mercredi Laurent Berger ex-secrétaire général de la CFDT qui a cédé son fauteuil ce mercredi à Marylise Léon.
Interrogé ce mercredi sur France 2, Laurent Berger ex-secrétaire général de la CFDT, s'est étonné de l'inéquité de traitement médiatique supposé entre le naufrage de migrants survenus en Grèce la semaine dernière qui a fait au moins 82 morts et les opérations de sauvetage en cours pour retrouver 5 personnes, dont un Français, coincées dans un sous-marin disparu dans l'océan Atlantique.
«On parle beaucoup du sous-marin et du Titanic alors qu'il y a 500 personnes qui sont mortes en Méditerranée la semaine dernière», a-t-il raillé.
"On parle beaucoup du sous-marin et du #Titanic alors qu'il y a 500 personnes qui sont mortes en Méditerranée la semaine dernière"
Pour Laurent Berger, l'Europe n'est "pas à la hauteur" sur la question migratoire. #Les4V @CFDT pic.twitter.com/PeOAD4N8jo— Telematin (@telematin) June 21, 2023
On a appris mardi que neuf Egyptiens, soupçonnés d'être des passeurs impliqués dans le naufrage de l'embarcation de migrants, avaient été inculpés pour «trafic illégal» d'êtres humains et placés en détention provisoire.
Concernant le sous-marin disparu depuis ce dimanche, des bruits ont été captés sous l'eau par des avions canadiens pendant les opérations de recherche.