Une fusillade a éclaté ce lundi 29 mai en fin d'après-midi à Montpellier, faisant deux blessés. Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place avec la notamment la présence du Raid, avant d'être finalement levé peu avant minuit.
Situation de crise dans le quartier Saint-Martin à Montpellier. Deux personnes ont été blessées par balles vers 18h, dont un commerçant. Selon nos informations, l'homme suspecté d'être l'auteur des coups de feu s'est ensuite retranché dans un appartement près du lieu de la fusillade.
Un vaste périmètre de sécurité a été mis en place avec la notamment la présence du Raid, avant d'être finalement levé peu avant minuit. Aucune information n'a été communiquée sur la suite de cet événement.
L'une des victimes avait déjà été agressée
Selon Bruno Bartoccetti, porte-parole Unité SGP-Sud, le commerçant pourrait ne pas avoir «été ciblé par hasard» lors de la fusillade puisqu'il avait déjà été agressé à l'arme blanche, il y a quelque temps. L'enquête devra également déterminer si la deuxième personne blessée est une «victime collatérale».
La fusillade aurait éclaté sur fond de trafic de stupéfiants. Quelques riverains ont indiqué à CNEWS que ce n'est pas la première fois que des faits similaires surviennent dans cette cité Saint-Martin.