Des brochettes de dinde vendues dans certains magasins de l'enseigne Super U font l'objet d'un rappel de produit car elles pourraient contenir des traces de listeria.
Sont concernés les points de vente de l'Ouest et du Nord-Ouest de la France. Un rappel massif de produit a été émis, ce mercredi 17 mai, concernant des barquettes de quatre brochettes de dinde, commercialisées dans les enseignes de la marque U.
#RappelProduit
Brochette de dinde X4 PRIX MINI - PRIX MINI
Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Non conformité microbiologique : suspicion de listeriahttps://t.co/3sYcJO71g1 pic.twitter.com/x6UObznFGv— RappelConso (@RappelConso) May 17, 2023
D'après le site du gouvernement Rappel Conso, «les personnes qui auraient consommé les "produits" mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation».
De plus, les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées sont invitées à être extrêmement attentives à ces symptômes.
Les clients concernés pourront se faire rembourser.