Un policier âgé de 32 ans s’est suicidé, ce vendredi 12 mai, avec une arme à feu. Le drame a eu lieu à son domicile, situé à Chatou dans les Yvelines. Un autre policier s’était déjà donné la mort, 48 heures auparavant.
C’est un nouveau drame qui touche la police. Ce vendredi 12 mai, un policier âgé de 32 ans s’est donné la mort à son domicile de Chatou dans les Yvelines, comme le rapportent nos confères d’Actu 17.
Ce gardien de la paix était affecté à la sous-direction de la lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII) de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP). C'est l’un de ses proches qui a découvert son corps sans vie aux alentours de 13h.
Selon les premiers éléments, l’homme se serait suicidé avec une arme à feu, qui serait également son arme de service. Si les circonstances de ce drame restent à déterminer, une enquête a été ouverte et confiée commissariat de Saint-Germain-en-Laye.
Depuis 2023, il s’agit au moins, du septième suicide au sein de la police nationale. Un drame similaire avait déjà eu lieu, 48 heures auparavant. Un homme de 55 ans, en poste à la CRS 16, s’était lui aussi donné la mort. Le policier était passé à l’acte chez lui, à son domicile de Sangatte dans le Pas-de-Calais.