Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé via son compte Twitter vendredi 5 mai, un renforcement de policiers et gendarmes dans le département du Vaucluse.
«J’ai reçu aujourd’hui à Beauvau G.Daudet, maire de Cavaillon et M.Lovisolo, député du Vaucluse. Dans le Vaucluse, il y aura un renforcement sans précédent de 104 policiers et gendarmes, qui témoigne de notre fermeté absolue à lutter contre la délinquance dans ce beau département», écrit-il dans son tweet.
J’ai reçu aujourd’hui à Beauvau G.DAUDET, maire de Cavaillon et @jf_lovisolo, député du #Vaucluse. Dans le Vaucluse, il y aura un renforcement sans précédent de 104 policiers et gendarmes, qui témoigne de notre fermeté absolue à lutter contre la délinquance dans ce beau… pic.twitter.com/gx92vpyCwc
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 5, 2023
Une annonce qui fait suite à des violences à Cavaillon
«J’ai décidé l’ouverture de dix postes supplémentaires de policiers nationaux au sein du commissariat de Cavaillon (…) dont les arrivées sont prévues en septembre prochain», a notamment écrit le ministre de l'Intérieur et des Outre-mer dans un communiqué.
Cette annonce fait suite aux récents événements survenus le 1er mai. Ce soir-là, deux hommes ont été tués par balle ce soir-là dans le centre de Cavaillon dans le Vaucluse, en parallèle d’une seconde fusillade au nord de la ville, où un troisième homme a été blessé.