Un employé de la mairie de Toulouse âgé de 50 ans a tenté de mettre fin à ses jours devant ses collègues. Il s’est tiré une balle au visage sur son lieu de travail. Une cellule psychologique a été mise en place.
Un homme âgé de 50 ans a tenté de mettre fin à ses jours sur son lieu de travail, devant le théâtre des Mazades dans le secteur des Minimes à Toulouse. Il s’est rendu sur le parvis du centre culturel muni d’une arme de chasse à canon scié le vendredi 28 avril dernier, aux alentours de 17h30.
Le cinquantenaire a placé le fusil au niveau de sa gorge avant de tirer, en plein jour, devant plusieurs témoins sous le choc, rapporte la Dépêche. Les sapeurs-pompiers et le Samu sont rapidement arrivés sur les lieux et ont prodigué les premiers secours à la victime.
Plus d’une semaine après le drame, l’homme, grièvement touché au visage, est toujours hospitalisé. Il doit encore subir plusieurs opérations chirurgicales. Cependant, le quotidien affirme que ses jours ne sont plus en danger.
De son côté, la mairie de Toulouse a indiqué qu’une «cellule psychologique a été immédiatement mise en place pour les équipes et toutes les personnes impactées par ce drame». Les collègues de la victime et les témoins ont été très choqués par la scène à laquelle ils ont assisté malgré eux.
Une enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cet acte.