La séance de nuit de l'Assemblée nationale, qui étudiait une proposition de loi du PCF, a été interrompue ce jeudi 4 mai après le malaise cardiaque d'une fonctionnaire. La séance a été suspendue.
La séance de nuit à l'Assemblée nationale a dû être interrompue ce jeudi soir après le malaise grave d'une fonctionnaire de l'institution, entraînant l'arrêt de la journée dédiée aux textes PCF.
Les secours sont intervenus vers 23 heures dans l'hémicycle même du Palais Bourbon où se trouvait cette personne, a constaté l'AFP. La séance, qui devait s'achever à minuit, n'a par conséquent pas repris.
Cet incident grave a fortement secoué l'Assemblée, au bout d'une journée qui avait déjà été éprouvante.
Les débats, au moment des faits, portaient sur une proposition de loi pour indexer la dotation globale de fonctionnement des collectivités sur l'inflation. Le gouvernement, par la voix de Bruno Le Maire et Gabriel Attal, est intervenu durant plus d'une heure, après la présentation du texte par son auteur, Jean-Marc Tellier.
Une suspension de séance s'est ensuivie, alors que la gauche dénonçait une «diarrhée verbale ministérielle» pour empêcher le vote du texte.